Derrick Rose rejoint bien les Pistons pour 15 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme pressenti, le meneur de jeu Derrick Rose a rejoint les Detroit Pistons pour 15 millions de dollars sur 2 ans.

Udpate

Comme pressenti ces derniers jours, Derrick Rose va bel et bien rejoindre les Detroit Pistons ! Selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le meneur de jeu a trouvé un accord, estimé à 15 millions de dollars sur 2 ans, avec la franchise de Motor City. Auteur de performances intéressantes avec les Minnesota Timberwolves la saison dernière, l'ex-joueur des Chicago Bulls va tenter de continuer sur cette voie avec les Pistons.

29 juin

Ce fût l'une des belles histoires de cette saison. Après avoir traversé d'immenses épreuves, au point même d'être dans un état dépressif aux Cavs, Derrick Rose a prouvé à tout le monde qu'il en avait encore sous le capot. S'il n'a disputé que 51 matches, on l'aura vu claquer un match à 50 points et tourner à 18 points et 4 passes. Sans cette absence de 31 matches, il aurait été un candidat plus que crédible au titre de meilleur 6e homme, raflé pour la troisième fois par Lou Williams. Son état physique reste une préoccupation constante mais ses performances lui ont fait une belle publicité, notamment auprès des Detroit Pistons.

La nouvelle équipe de Sekou Doumbouya serait favorite pour signer D-Rose à partir du 1er juillet. Après deux années au minimum, on peut penser que l'ancien MVP peut au moins prétendre à une mid-level exeception dans sa totalité (une franchise peut la dispacher entre plusieurs joueurs), c'est à dire environ 5,4 millions de dollars. Du point de vue sportif, Derrick Rose serait d'une aide précieuse pour une formation qui a du mal offensivement (22e à l'offensive rating). Que ce soit sur le poste 1 ou 2, l'ancien Bull ne sera pas de trop pour aider Blake Griffin et les autres à accrocher un 2e spot consécutif en playoffs.