Dewayne Dedmon en route pour les Sacramento Kings

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour se renforcer à l'intérieur, les Sacramento Kings ont finalisé l'arrivée de Dewayne Dedmon pour 40 millions de dollars sur 3 ans.

Les Sacramento Kings se trouvaient dans une situation particulière avec Willie Cauley-Stein. Free agent protégé à l'occasion de cette intersaison, l'intérieur a publiquement annoncé son intention de quitter la franchise californienne. Pour autant, les dirigeants des Kings avaient décidé de garder les droits le concernant. Ils pouvaient ainsi s'aligner sur toutes les offres afin de le conserver. Mais désormais, ils vont pouvoir le laisser filer sans le moindre problème. En effet, à l'intérieur, Sacramento va se renforcer avec Dewayne Dedmon. Annoncé dans le viseur de la formation ces derniers jours, l'intérieur de 29 ans va signer un contrat de 40 millions de dollars sur 3 ans selon le journaliste d'USA Today Sam Amick.

Sans être "flashy", cette arrivée reste intéressante pour les Kings. Aux Atlanta Hawks, Dewayne Dedmon vient de réaliser deux saisons de qualité dans un rôle spécifique. Avec ses qualités, il peut donc clairement rendre de bons services à Sacramento sous les ordres de Luke Walton. Et financièrement, il s'agit d'un deal totalement correct pour les deux camps.