Willie Cauley-Stein veut quitter Sacramento

N.SPar N.SPublié

Le message de l'agent de Willie Cauley-Stein est clair : le pivot des Sacramento Kings veut changer d'équipe le plus rapidement possible

Alors qu'on pensait les ennuis loin des Kings avec une belle saison et un avenir prometteur, la franchise a une nouvelle fois replongé. Tout d'abord en licenciant Dave Joerger, pas sur la même longueur d'ondes avec le président Vlade Divac, pour le remplacer par Luke Walton. Un choix qui peut se comprendre, sauf que l'ancien technicien des Lakers se retrouve mêlé dans une affaire d'agression sexuelle sur une journaliste. Une enquête est en cours et les Kings ont expliqué qu'ils suivaient tout ça avec une extrême attention. Désormais, la direction aura un tout autre problème à gérer, le cas Willie Cauley-Stein.

Cette saison, le pivot s'est plaint à plusieurs reprises de son utilisation sur le terrain. Cantonné à un rôle de défenseur-rebondeur qui peut de temps à autre finir près du cercle, Willie Cauley-Stein veut évoluer. Et ce n'est malheureusement pas le style de jeu prôné par Luke Walton qui changera les choses. Plus globalement même, les équipes s'appuient de moins en moins sur ses intérieurs avec du jeu poste-bas. Interrogé par le Sacramento Bee, l'agent du joueur a été catégorique : son client veut changer d'air.

"Je pense sincèrement que Willie a besoin d'un nouveau départ. En se basant sur comment les choses se déroulent pour lui ici, je pense qu'il temps pour lui de partir."

L'agent en question, Roger Montgomery, a également expliqué qu'il ne voulait pas que Vlade Divac lui propose la qualifying offer. Si ce n'est pas le cas, il sera alors free agent protégé. Pour rappel, les Kings doivent également négocier avec Harrison Barnes, qui a lui décliné sa player option à 25 millions pour se retrouver free agent.