Luke Walton accusé d’agression sexuelle

BasketSessionPar BasketSession Publié

Fraîchement nommé à la tête des Sacramento Kings après avoir été viré par les Los Angeles Lakers, Luke Walton est empêtré dans un scandale.

Une journaliste de Los Angeles, Kelli Tennant, a porté plainte contre Luke Walton. Le nouveau coach des Sacramento Kings est accusé d'agression sexuelle. Les faits remonteraient à avril 2016, alors qu'il était encore assistant de Steve Kerr aux Golden State Warriors et avant qu'il soit donc nommé à la tête des Los Angeles Lakers (dont il a été viré il y a quelques semaines). Selon les informations rapportées par TMZ et confirmées par ESPN, la plaignante reproche à Walton de l'avoir embrassée de force et de l'avoir tripotée dans une chambre d'hôtel de Santa Monica. Elle y avait rendez-vous avec le coach parce que ce dernier devait écrire la préface d'un livre sur lequel elle travaillait.

Luke Walton l'aurait poussée sur le lit avant de l'embrasser et de la toucher. Il l'aurait finalement laissé partir après qu'elle lui ait répété plusieurs fois d'arrêter. La journaliste aurait prévenu certains de ses proches à l'époque sans porter plainte.

Les Lakers ont rendu un communiqué pour préciser qu'ils n'étaient pas au courant de cette affaire. Tout en indiquant que le renvoi de Luke Walton n'avait donc rien à voir. Les Kings ont fait savoir qu'ils cherchaient déjà à réunir plus d'informations. La NBA va aussi mener son enquête. Si les faits sont avérés, le coach perdra probablement son job en plus d'être évidemment poursuivi par la justice.