- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

All-Star Game : Dirk Nowitzki remplace Anthony Davis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Pour remplacer Anthony Davis, contraint de renoncer à cause de sa blessure à l'épaule, Adam Silver a choisi l'inoxydable Allemand, qui fêtera sa 13e sélection au All-Star Game.

Dirk NowitzkiLes forfaits pour le All-Star Game se poursuivent malheureusement. Cette nuit, c'est Anthony Davis qui a dû renoncer en raison de vives douleurs à l'épaule (et pour que les Pelicans aient une chance de décrocher une place en playoffs), après Kobe Bryant, Blake Griffin et Dwyane Wade. Adam Silver n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant et a joué la carte historique. C'est en effet Dirk Nowitzki qui fêtera sa 13e participation à l'événement.

La star des Mavericks a été préférée à Zach Randolph ou DeAndre Jordan, deux autres intérieurs dont les performances auraient pu retenir l'attention du patron de la ligue. Dirk Nowitzki tourne à 18.3 points et 5.9 rebonds de moyenne cette saison au sein d'une équipe de Dallas pour le moment 5e à l'Ouest. Dans la foulée de cette annonce qui, on l'espère, sera la dernière pour une sélection décimée, Steve Kerr, coach de cette équipe grâce à la première place des Warriors dans la Conférence, a annoncé son choix pour remplacer Kobe et Griffin. Ce sont James Harden et Klay Thompson qui ont eu les faveurs du rookie pour accompagner Marc Gasol, Stephen Curry et un joueur à définir parmi les réservistes pour compenser le forfait d'Anthony Davis, initialement titulaire lui aussi. Une place qui devrait se jouer entre Kevin Durant et LaMarcus Aldridge.

La sélection de l'Ouest

Guards : Stephen Curry, Klay Thompson, James Harden, Damian Lillard, Russell Westbrook, Chris Paul.
Forwards : Kevin Durant, LaMarcus Aldridge, Dirk Nowitzki, Tim Duncan.
Pivots : Marc Gasol, DeMarcus Cousins.