Dirk Nowitzki reste le boss du money time

À 37 ans, Dirk Nowitzki continue d'imposer sa loi dans les fins de matches. Hier soir, il a planté 31 points (8/21) et a mené Dallas à la victoire face à Boston (118-113).

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki reste le boss du money time
Dirk Nowitzki est éternel. Tout avait pourtant très mal commencé hier lors de la réception des Boston Celtics par les Dallas Mavericks. Pendant trois quart temps, l'intérieur ressemblait bien à un vétéran de 37 ans qui rencontre des difficultés à jouer en back-to-back, convertissant seulement 3 de ses 12 tentatives de tirs. Puis les Mavericks ont gâché une avance de 17 points, et le grand Dirk a enfilé sa cape de sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. L'Allemand a brillé dans le dernier quart avec 14 points inscrits, avant de récidiver en prolongation avec 7 points pour définitivement tuer le match. Une performance qui laisse ses coéquipiers admiratifs :
"Il avait juste besoin de se lâcher", a déclaré Wesley Matthews à ESPN en rigolant. "C'est Dirk. Ce n'est pas nouveau pour lui. Il n'est plus jeune depuis un certain temps. Il en a encore beaucoup sous le capot, il est toujours capable de mettre des gros shoots." "C'est ce qu'il sait faire", a ajouté Deron Williams. "Le truc avec lui, c'est qu'il a cette mentalité, il peut manquer 10 tirs à la suite puis en planter 10 à la suite après. Il continuera toujours de tirer. Il n'a pas peur. Il revit dans les fins de matches."
Cette saison, Dirk Nowitzki est le cinquième joueur ayant inscrit le plus de points dans le money time (88) avec le deuxième meilleur pourcentage (49%, 41,4% à trois points), et les Mavericks présentent un bilan très satisfaisant (24 victoires - 19 défaites).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest