Dirk Nowitzki veut Chris Paul ou Dwight Howard à Dallas

Dirk Nowitzki est prêt à faire des efforts financiers l'an prochain afin de faire venir au plus vite une autre superstar du type Chris Paul ou Dwight Howard.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki veut Chris Paul ou Dwight Howard à Dallas
Pour la première fois depuis l'an 2000, Dirk Nowitzki n'a pas goûté aux joutes effrénées des playoffs. Actuellement en vacances, l'Allemand est revenu sur la saison des Dallas Mavericks et sur les échéances à venir pour la franchise texane. Encore un peu déçu par la saison en demi-teinte de son équipe, Dirk sait que l'été sera très important :
"C'est plus facile d'inverser la tendance lorsque vous avez de l'espace sous le salary cap. On peut prendre des free agents, on peut faire des sign-and-trades. Ce serait bien pire si on était englué par de gros contrats", rappelle Dirk Nowitzki à une radio local.   "Et puis, il y a la draft. Ce sera un été chargé pour nous. Je suis déjà retourné bosser au gymnase et je voyais Mark Cuban dans sa loge, lui aussi en train de travailler."
L'an passé, les Dallas Mavericks voulaient Deron Williams et Dwight Howard. Ils ont eu Darren Collison, O.J. Mayo et Chris Kaman. Cet été, Chris Paul et à nouveau Dwight Howard seront free agents. Les dirigeants entendent bien récupérer l'un des deux. Dirk Nowitzki l'espère aussi :
"On adorerait avoir l'un des deux. On adorerait avoir une superstar de plus. Il y a encore beaucoup de chemin jusqu'en juillet (ouverture de la free agency le premier juillet). Ces mecs-là doivent encore se rafraîchir l'esprit et ensuite prendre leur décision pour leur avenir. C'est à ce moment que nous viendrons faire notre pitch."
Histoire d'être encore plus impliqué dans la franchise, Dirk Nowitzki va assister à la draft avec le staff des Mavericks pour la première fois de sa carrière et aura un droit de regard encore plus aiguisé sur le choix des futurs joueurs de l'effectif. Le joueur de 34 ans a également annoncé qu'il resterait à Dallas à la fin de la saison prochaine "en réduisant son salaire".
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest