Dirk Nowitzki et Dwyane Wade, l’échange de maillot des légendes

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade se sont affrontés pour la dernière fois à Dallas. L'occasion pour les deux anciens rivaux d'échanger leurs maillots.

Il fut un temps où Dirk Nowitzki et Dwyane Wade étaient en froid. Divisés par deux finales NBA qui ont laissé chacune des traces sur la carrière de l'autre : celles de 2006, chef d'oeuvre de Flash et crève-cœur de l'Allemand qui a ensuite pris sa revanche en 2011. Avec le temps, le beef a laissé place au respect mutuel. Ça s'est senti hier soir, pour leur dernier duel à l'American Airlines Arena de Dallas. Entré sur le terrain en même temps, les deux légendes, qui s'apprêtent à prendre leur retraite à la fin de la saison, ont échangé leur maillot à la fin de la partie.

"C'est un honneur. Merci pour tout ce que tu as fait pour ma carrière", déclarait Dwyane Wade à son rival d'autan. "L'un de mes plus beaux échanges de maillots de l'année [pour sa dernière saison, le futur Hall Of Famer échange un maillot avec un joueur à chaque match]. Quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect. Donc je suis heureux qu'il n'ait pas refusé."

"Je vais conserver précieusement son maillot. C'est un grand, grand joueur. L'un des meilleurs arrières de l'Histoire. Notre relation a parfois été chaotique, il y a des choses que chacun a faite que l'autre n'a pas aimé. Vous n'aimez pas la plupart de vos concurrents. Mais on est tous plongé là-dedans. On est une famille. Je suis heureux pour lui, il a fait une sacrée carrière", commentait pour sa part l'icône des Mavericks.

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade se retrouveront une dernière fois lors du All-Star Game dimanche prochain.