Dirk Nowitzki pas inquiet pour Harrison Barnes

Dirk Nowitzki refuse de céder à la panique malgré les débuts difficiles de son nouveau coéquipier avec les Dallas Mavericks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki pas inquiet pour Harrison Barnes
Attendu comme le joueur du futur des Dallas Mavericks après avoir paraphé un contrat de quatre ans et 94 millions de dollars avec la franchise texane cet été, Harrison Barnes connaît des débuts pour le moins compliqués sous le maillot des Mavs, en témoigne son 1/10 aux tirs lors du dernier match face à Charlotte. Il en faudra toutefois davantage pour inquiéter Dirk Nowitzki, convaincu que son jeune partenaire parviendra bientôt à se libérer de la pression et à trouver à ses marques au sein d'un collectif encore en rodage à trois semaines du coup d'envoi de la saison régulière.
« Je ne pense pas avoir marqué au moins 10 points en pré-saison depuis des années », a d'ailleurs fait remarqué le géant allemand au Star Telegram. « L’important c’est de travailler et de s’habituer à ses coéquipiers. Pour l’instant, nous ne nous inquiétons pas du pourcentage aux shoots. C’est la pré-saison. C’était le premier match à domicile. Il était peut-être un peu nerveux et les jambes ne sont pas à 100%. Je pense qu’il a pris de bons shoots. Le lendemain, à l’entraînement, il ne les a pas ratés. »
De son côté, le vétéran se fait toujours attendre et il faudra encore patienter avant de le voir effectuer sa rentrée en pré-saison. Absent face à NOLA puis contre Charlotte, l'intérieur de 38 ans n'a aucune intention d'anticiper son retour alors que son corps lui a déjà envoyé quelques signaux d'alertes pendant le training camp.
« Il reste encore vingt jours. Cela fait beaucoup de temps avant le début de la saison. Donc il n’y a pas besoin de se précipiter », explique-t-il. « Parfois, quand vous ne vous êtes pas encore beaucoup entraîné et que vous recommencez à faire des mouvements latéraux, des pick-and-rolls et tout ce genre de chose, c’est compliqué et un peu douloureux. J’ai dû me battre avec quelques douleurs dans les jambes et dans les hanches. »
Que les supporteurs des Dallas Mavericks se rassurent, on devrait bientôt voir Dirk Nowitzki en action. Alors qu'il affirme qu'il aurait pris part à la rencontre de la nuit prochaine face aux Bucks s'il avait s'agit d'un match de saison régulière, il devrait venir prêter main forte à ses coéquipiers mardi, à l'occasion de la réception d'OKC et au plus tard vendredi prochain, sur le parquet des Suns.
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest