Critiqué par Paul George, Doc Rivers lui répond

Doc Rivers était ciblé par Paul George comme le responsable de l’échec des Los Angeles Clippers en playoffs la saison dernière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Critiqué par Paul George, Doc Rivers lui répond

Les Los Angeles Clippers veulent repartir de l’avant après leur échec cuisant lors des derniers playoffs. Ils ont effectué quelques ajustements au sein de l’effectif même si la base reste la même, avec Kawhi Leonard et Paul George en patron. Changement de coach aussi, avec le renvoi de Doc Rivers. Suffisant pour prendre un nouveau départ ?

Oui, si l’on suit le raisonnement de PG. L’ailier All-Star est revenu sur les problèmes des Clippers l’an dernier. Et même s’il ne nomme pas directement Rivers, les erreurs qu’il souligne s’apparentent directement comme celles de l’entraîneur. Il lui reproche notamment l’absence d’ajustements. Il regrette aussi son utilisation, manière de justifier plus ou moins certains déboires individuels.

Paul George explique l’échec des Clippers en balançant sur Doc Rivers

Doc Rivers a évidemment eu vent des propos de son ancien joueur. En se plaçant au-dessus de la mêlée mais tout en glissant une petite pique, taquine et subtile.

« J’ai aimé le coacher. Donc je n’ai pas grand-chose à dire. Tyronn Lue [le nouveau coach des Clippers] était assis à côté de moi l’an dernier donc il a intérêt à espérer que le problème ne venait pas simplement des ajustements. Parce que ça ne sera pas vraiment différent », rétorque l’entraîneur des Philadelphia Sixers.

« On a perdu et je pense que chacun doit prendre sa part de responsabilités. On peut toujours faire mieux. Les joueurs peuvent aussi faire mieux. Je n’en dirai pas plus. »

Effectivement, Tyronn Lue était assistant de Doc Rivers l’an dernier. Il avait son mot à dire. Mais il n’était pas le décisionnaire final. Après tout, les Toronto Raptors ont franchi un vrai cap en passant de Dwane Casey à Nick Nurse. Même s’ils ont aussi récupéré Kawhi Leonard dans l’affaire.

Puis Ty Lue n’est pas Nick Nurse. Paul George n’est pas Kawhi Leonard non plus.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest