Les joueurs NBA veulent bannir Donald Sterling

Kevin Johnson, représentant du syndicat des joueurs, a rencontré Adam Silver avant la rencontre entre les Clippers et les Warriors, afin de discuter du cas de Donald Sterling.

Les joueurs NBA veulent bannir Donald Sterling
[caption id="attachment_144645" align="alignleft" width="300"] Kevin Johnson, ancienne star NBA devenu maire de Sacramento et représentant des joueurs.[/caption] Kevin Johnson, nouveau représentant du syndicat des joueurs, et Adam Silver, nouveau commissionnaire de la NBA, auraient sans doute souhaité une première affaire moins sombre et moins scandaleuse pour débuter leurs nouveaux mandats respectifs. Toujours est-il que les deux hommes sont déjà installés à la table des négociations - celles pour évoquer un éventuel lockout viendront sans doute plus tard - pour trouver une solution au cas de Donald Sterling, propriétaire des Los Angeles Clippers. Ce dernier aurait tenu des propos racistes, enregistrés par sa petite amie, et il se retrouve désormais au coeur d'une polémique qui prend de plus en plus d'ampleur. Silver et Johnson se sont rencontrés avant la rencontre entre les Clippers et les Warriors hier soir, afin de discuter d'éventuelles sanctions à l'encontre de Donald Sterling.
"Les joueurs attendant un acte fort et décisif de la part du commissionnaire et de la ligue", a expliqué Kevin Johnson. "Ils réclament la sanction maximum autorisée par la constitution et les lois. Ils étudient actuellement les différentes possibilités. Ils veulent le maximum pour Donald Sterling. Ils veulent une décision rapide."
La NBA n'a pour l'instant pas prévu de sanctions pour l'instant. Elle continue de mener son enquête. Les joueurs ont déjà demandé à ce que le propriétaire des Clippers soit banni pour la suite des playoffs. On ne devrait pas le revoir sur un parquet de sitôt. En revanche, l'expulser de la ligue s'annonce plus compliqué...