Donovan Mitchell se réveille et claque 38 points

En délicatesse avec son tir depuis le début de la saison, Donovan Mitchell a réagi en postant 38 points contre les Houston Rockets cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell se réveille et claque 38 points

C'est la saison de la confirmation pour Donovan Mitchell et c'est forcément la plus compliquée. Le jeune homme a surpris tout le monde en s'affirmant comme la première option offensive d'une équipe de playoffs dès sa première année dans la ligue. Tout en affichant le potentiel d'une future superstar. Il est maintenant beaucoup plus attendu. Par les supporteurs, par ses partenaires ou par ses adversaires évidemment. Mais il n'a pas besoin de tout ça pour se mettre de la pression. Il est très exigeant avec lui-même, peut-être trop. Ce qui peut expliquer en partie son début de saison en demi-teinte. 24, 19 puis 14 points sur ses trois premières sorties avec à chaque fois une réussite aux tirs inférieures à 40%.

"Je réfléchissais trop. Et je ne dormais pas beaucoup. J'étais en difficulté parce que je voulais absolument sortir de cette mauvaise passe. Alors que là, hier, je me suis dit que je devais juste trouver les joueurs ouverts", explique l'intéressé.

Un changement d'attitude qui a payé. Donovan Mitchell a délivré 7 passes décisives. Mais il s'est aussi évidemment concentré sur le scoring. En se mettant cependant moins de pression de résultat. Le jeu est du coup venu à lui. Il en a profité pour se rassurer en cartonnant les Houston Rockets de James Harden. 38 points au compteur et un 14/25 beaucoup plus propre. Peut-être que ce match lui servira de déclic pour la suite.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest