Doug Collins : « J’ai cru que Derrick Rose allait jouer »

Derrick Rose a montré à l'échauffement, avant le match face aux Sixers, qu’il allait de mieux en mieux. Il a même feinté le coach de Philly qui a cru à un retour surprise.

Doug Collins : « J’ai cru que Derrick Rose allait jouer »
Derrick Rose a repris l’entraînement, dunke à nouveau et semble être en pleine forme d’après les images qui circule. Cette nuit, les Bulls affrontaient Philadelphie et le meneur de Chicago était présent. Avant la rencontre, D-Rose s’est offert une séance d’échauffement et a montré que sa rééducation progressait jour après jour. Et il était tellement en forme que Doug Collins, coach des Sixers, a bien cru à un retour surprise de la part du joueur. Il faut dire que le contexte aurait été digne des plus belles histoires de comeback de la NBA.
« J’ai cru qu’il allait jouer. Blessé contre Philadelphie, de retour contre Philadelphie, match sur la TNT », a-t-il avoué dans le Chicago Tribune.
Mais c’est bien du banc que Rose a assisté à la victoire de ses coéquipiers. Comme annoncé, le staff de Chicago n’a pas l’intention de précipiter le retour de leur meneur. Une approche que Doug Collins a félicité :
« Les Bulls s’investissent énormément avec Derrick. Ils veulent être sûrs que ce jeune homme soit prêt à jouer. Derrick est un joueur explosif. Il va devoir être confiant quand il jouera. »
Derrick Rose avait expliqué qu’il était disposé à laisser couler cette saison pour revenir l’année prochaine s’il ne se sentait pas prêt à jouer. [youtube]www.youtube.com/watch?v=rpTtSkUX7_g[/youtube]