Draft 2020 : Le troisième choix des Hornets de plus en plus évident

Les Charlotte Hornets ont deux grands favoris pour leur troisième choix de draft et ce sont a priori deux jeunes intérieurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Draft 2020 : Le troisième choix des Hornets de plus en plus évident

Pour la première fois depuis 2012, les Charlotte Hornets vont pouvoir piocher dans le top-3 de la draft. Une aubaine pour la franchise en reconstruction qui se cherche un noyau dur de jeunes talents. Mais alors lequel choisir ? Il se murmurait que les dirigeants étaient très intéressés par James Wiseman. Kevin O’Connor, l’expert de The Ringer, pense plutôt que les frelons sont bouillants sur Onyeka Okongwu.

« Les Hornets visent un intérieur et ils considèrent sérieusement de drafter Okongwu, selon plusieurs sources. C’était le meilleur défenseur dans la raquette à la fac. L’associer à P.J. Washington donnerait à l’équipe de Charlotte un frontcourt technique, polyvalent en défense et avec de la création en attaque. »

« De nombreux dirigeants NBA préfèrent Okongwu à Wiseman. Si les deux sont disponibles au moment où les Hornets piochent, ça sera très intéressant de voir ce qu’ils vont faire. »

Draft NBA 2020 : Les Hornets auraient fait leur choix !

Vu les profils, on comprend donc que la franchise de Caroline du Nord s’est mise en tête d’ajouter un big man à son effectif. Que ce soit James Wiseman, un diamant brut comparé à Anthony Davis (sur le potentiel, pas dans son jeu actuel) ou Onyeka Okongwu, joueur au profil proche de celui de son compatriote Bam Adebayo.

En tout cas, ça exclut donc la possibilité de voir LaMelo Ball débarquer à Charlotte. Le frère de Lonzo est considéré comme l’un des plus grands talents de cette promotion mais il ne sera sans doute pas choisi dans le top-3.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest