Le grand moment de coaching et de leadership de Draymond Green avec James Wiseman

On peut penser ce que l'on veut de Draymond Green mais c'est un luxe pour un jeune joueur comme James Wiseman de pouvoir compter sur un vétéran comme lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le grand moment de coaching et de leadership de Draymond Green avec James Wiseman

Ça peut sembler anodin. Ça peut paraître con et tout simple. Mais cette séquence d’à peine dix secondes en dit long sur tout ce que Draymond Green peut apporter aux Golden State Warriors et, dans ce cas précis, au jeune rookie James Wiseman. Dix secondes au cœur d’un match que l’intérieur All-Star va prendre pour conseiller à son coéquipier de toujours garder les yeux sur le ballon.

Il faut comprendre que des moments comme ça, avec Green, il y en a plein. Nous avions d’ailleurs mis en avant son impact au-delà des statistiques, notamment son QI basket, dans l’un de nos papiers sur les cinq enseignements de la semaine.

Nicolas Batum décisif, le mystère Payne, Keldon qui ? 5 enseignements de la semaine

James Wiseman a bien de la chance de pouvoir compter sur Draymond Green ou encore Stephen Curry, Steve Kerr et compagnie. Le jeune homme a vécu une soirée difficile contre les Los Angeles Lakers hier soir (4 points en 13 minutes) mais il peut apprendre. Apprendre au côté de grands joueurs. Ils posent les bonnes bases, ce dont très peu de rookies disposent quand ils arrivent en NBA.

Draymond Green est un joueur atypique, parfois agaçant, mais c’est un excellent leader à sa manière. Et peut-être un jour un très bon coach.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest