La remarque maladroite de Draymond Green sur les Raptors…

Consultant pour TNT, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green n'a pas été très inspiré par rapport aux Toronto Raptors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La remarque maladroite de Draymond Green sur les Raptors…

Comme toutes les franchises NBA présentes dans la bulle à Disney, les Toronto Raptors œuvrent pour lutter contre les inégalités sociales. Au moment d'arriver à Disney, la franchise canadienne a envoyé un message fort avec l'inscription "Black Lives Matter" sur leur bus. Cette initiative a fait l'unanimité en cette période tendue aux Etats-Unis. Et pourtant, Draymond Green a été surpris par ce geste. Actuellement consultant pour TNT, l'intérieur des Golden State Warriors l'a fait savoir en posant une question maladroite au président des Raptors Masai Ujiri.

"Mais vous les gars, vous avez mis l'inscription 'Black Lives Matter' sur votre bus. Mais en tant que Canadiens, vous n'êtes pas directement impactés par tout ça. Il n'y a pas le même ressenti dans votre équipe car vous êtes dans un pays totalement différent. Alors pourquoi avoir pris la décision de faire ce geste ?", a lancé Draymond Green.

Black Lives Matter : la NBA s’engage en peinture

A première vue, il s'agit surtout d'une maladresse de la part du triple champion NBA. On espère en tout cas qu'il est conscient que cette lutte est un combat mondial. Et pas seulement donc aux Etats-Unis. De son côté, Ujiri a d'ailleurs parfaitement répondu : "il était important d'utiliser cette plateforme pour montrer ce message à tout le monde". Dans ce nouveau rôle, Draymond Green va devoir faire attention à bien choisir ses mots... Sur les réseaux sociaux, les internautes ne l'ont pas épargné après cette question.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest