Plus mince, Dwight Howard veut jouer comme Anthony Davis et KD…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voilà qui est audacieux. Surtout à 33 ans et avec le style de jeu et la mentalité qu'on lui connait.

Dwight Howard aura 33 ans en décembre. Pour autant, le pivot des Washington Wizards ne semble pas résigné à progresser et à s'intégrer dans cette NBA moderne. On l'a vu par séquences du côté de Charlotte la saison dernière, "D12" a amélioré sa conduite de balle et son jeu en transition. Ce qui a donné lieu à quelques actions assez surprenantes pour ceux qui le suivent depuis plus d'une décennie. Encore aminci, Howard est très ambitieux pour sa première saison à D.C. A tel point que son coach personnel a fait des révélations étonnantes sur les objectifs de son protégé...

"Il veut évoluer pour devenir comme Anthony Davis ou Kevin Durant, mais dans une version qui lui est propre", a expliqué Justin Zurmelo au Washington Post.

Si on ne garde que cette phrase, il y a de quoi tiquer. Mais Zurmelo a précisé sa pensée.

"Il a fallu changer son jeu pour l'adapter à celui d'aujourd'hui. On a ajouté de la conduite de ball, du shoot et un état d'esprit complètement différent de celui qu'il avait jusque-là. Les gens voulaient qu'il soit grand et costaud. Mais vous l'aurez remarqué, il l'était déjà. Le basket d'aujourd'hui est plus rapide. On ne peut plus avoir un corps trop lourd lorsque l'on fait plus de 2m10. Ça le ralentissait".

On attend de voir le nouveau Dwight Howard à la reprise.