Dwight Howard s’éclate dans son nouveau rôle aux Lakers

L'intérieur des Los Angeles Lakers Dwight Howard a retrouvé du plaisir et de l'efficacité dans son nouveau rôle en sortie de banc.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard s’éclate dans son nouveau rôle aux Lakers

Encore cette nuit, Dwight Howard a été précieux pour les Los Angeles Lakers. En sortie de banc, l'intérieur a compilé 9 points et 7 rebonds en 23 minutes pour aider son équipe face aux New Orleans Pelicans (114-110). Comme depuis le début de la saison, le vétéran apporte beaucoup à la franchise californienne grâce à sa présence défensive. Si son statut de superstar de la NBA appartient désormais au passé, le joueur de 33 ans a réussi à accepter un rôle réduit de remplaçant pour retrouver de l'efficacité. A l'occasion d'un entretien accordé à Spectrum SportsNet, Howard a expliqué sa vision de ce nouveau rôle.

"J'apprécie le fait de sortir du banc. J'ai l'opportunité de voir les schémas des autres équipes avant même d'être sur le parquet. De cette manière, quand je fais mon entrée, je sais à quel niveau je dois apporter. Que ce soit sur pick-and-roll, sur l'énergie, sur la défense. J'arrive bien à lire la défense adverse et l'attaque adverse. Je me rends donc mieux compte de l'impact que je peux avoir pour aider mes partenaires. Il s'agit d'un rôle différent pour moi, mais je l'apprécie vraiment. Je veux devenir la personne qui voit tout sur le parquet sans même être encore en jeu", a ainsi résumé Dwight Howard.

Avec cet état d'esprit, l'ancien du Orlando Magic a réussi à relancer une carrière à l'arrêt. Sans problème physique, Dwight Howard risque d'être un membre important de la campagne des Lakers cette saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest