Dwight Howard : « Je dois progresser sur l’aspect mental »

Après une saison en enfer avec les Lakers, Dwight Howard espère progresser mentalement pour devenir un joueur plus performant.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « Je dois progresser sur l’aspect mental »
Au terme d'une saison de cauchemardesque, Dwight Howard n'a toujours pas annoncé s'il prolongera ou non à Los Angeles. A l'approche de la free agency, le pivot All-Star est bien conscient que ses performances avec les Lakers ont été loin des espoirs placés en lui lors de son transfert à L.A. l'été dernier. Et s'il a mis du temps à retrouver un semblant de forme après son opération d'une hernie discale, il estime aujourd'hui que sa principale faiblesse est avant tout mentale, raison pour laquelle il compte désormais travailler sur cet aspect.
« Selon moi tout est mental. Ca fait neuf ans que je joue dans cette ligue. Je peux encore progresser dans de nombreux domaines  », a confié Dwight Howard à Sports Out West. « Tout part de la tête. A partir de là, il n’y plus de frontières. Je dois me concentrer sur l’aspect mental. »
Serait-ce l'heure de la remise en question pour l'ancien Magic ? Souvent critiqué pour sa nonchalance et son manque d'implication défensive cette saison, Howard espère maintenant devenir mentalement plus fort pour prouver qu'il est toujours capable d'évoluer au niveau qui était le sien à Orlando.
« Cela a été très difficile car les gens n’ont pas compris ce que j’ai traversé », poursuit-il. « Je suis revenu six mois plus tôt et les gens m’ont oublié. J’étais nulle part par rapport à où je devais être. Mais je suis resté concentré sur moi-même et j’ai retrouvé la forme tout au long de la saison pour enfin mieux jouer au basket. »
Auteur d'une fin de saison encourageante, Dwight Howard va pouvoir profiter des vacances dans le but de revenir plus affûté physiquement avec un moral d'acier. Reste à savoir si ce sera sous les couleurs des Lakers...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest