Jim Buss : « Dwight Howard n’a jamais vraiment été un Laker »

Pour Jim Buss, fiston de Jerry, et donc propriétaire des Los Angeles Lakers, Dwight Howard n'a jamais été un véritable membre de la franchise mythique.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jim Buss : « Dwight Howard n’a jamais vraiment été un Laker »
Même si les Los Angeles Lakers font mine d'aller de l'avant, la décision de Dwight Howard de rejoindre Houston a laissé des traces au sein de l'organisation. La franchise mythique avait monté une véritable armada l'été dernier et elle est finalement devenue la risée du pays en arrachant les playoffs in-extremis malgré la présence de trois futurs Hall Of Famers dans ses rangs (Steve Nash, Kobe Bryant et Pau Gasol et disons que vu l'âge de D12 ce dernier possède une option pour être lui aussi introduit un jour au panthéon, on ne sait jamais). Le pivot a tracé sa route aux Rockets après cette saison galère. Quant aux Angelenos, ils vivront donc une saison de transition avant l'été 2014... Les dirigeants des Lakers ont sûrement plus d'une idée dans la tête pour reconstruire la franchise mais Jeanie Buss, co-propriétaire, est tout de même déçue du départ de Superman :
"C'est frustrant que Dwight Howard ne soit plus là. On a échoué avec lui," explique-t-elle au Hollywood Reporter.
La fille de Jerry Buss, propriétaire historique des Lakers décédé au cours de la saison dernière, est persuadé que son père aurait su convaincre Dwight Howard de rester. La tâche est revenu à Jim Buss, le fils. Ce dernier a notamment placardé le visage de D12 dans plusieurs coins de la ville avec ce slogan ravageur : #STAYD12. En vain. Mais Jim s'en doutait :
"Dwight Howard n'a jamais vraiment été un Laker, il était juste de passage."
C'est certain, le néo-pivot des Rockets n'aura pas marqué l'histoire des Lakers. Mais tout de même, sur le papier, ça avait de la gueule quand même Nash, Bryant, World Peace, Gasol, Howard...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest