115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Dwight Howard pour remplacer Cousins aux Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pris de court par la blessure au genou de DeMarcus Cousins, les Los Angeles Lakers songeraient à engager un nouveau pivot. Dwight Howard est un candidat.

Et si Dwight Howard faisait son retour aux Los Angeles Lakers ? Six ans après son départ, au terme d'une unique saison très mouvementée et décevante avec la franchise californienne, l'ancien All-Star est désormais sur le radar des mauves et ors. En effet, les dirigeants cherchent de nouvelles solutions au poste de pivot suite à la blessure au genou (déchirure des ligaments croisés) de DeMarcus Cousins. Surtout qu'Anthony Davis est pressenti pour jouer ailier-fort. De ce fait, le Front Office aimerait l'aligner au côté d'un poste cinq. JaVale McGee devrait donc débuter dans le cinq.

Mais il lui faudra un back-up. C'est là que Dwight Howard entre dans la discussion. Transféré aux Memphis Grizzlies cet été, le vétéran n'entre pas nécessairement dans les plans de l'équipe du Tennessee. Les Grizzlies ont d'ailleurs donné au joueur l'autorisation de parler avec d'autres formations dont les Lakers, comme le rapporte ESPN.

Le média US précise que ses informations sont purement à but informatives pour le moment. Ce n'est même pas sûr que les Angelenos fasse une offre pour D12. Ils ont aussi d'autres options sur le poste cinq. Ils peuvent se tourner vers Joakim Noah ou Zaza Pachulia, tous les deux sans club pour l'instant.

Blessé quasiment toute la saison dernière, Dwight Howard, 33 ans, tournait à 12,8 points et 9,2 rebonds en 9 matches disputés avec les Washington Wizards.