Dwyane Wade, meilleur contreur de l’Histoire parmi les arrières

BasketSessionPar BasketSession Publié

Spécialiste du block par derrière, Dwyane Wade est devenu l'arrière le plus prolifique aux contres dans l'Histoire de la NBA.

Et un de plus. Cette fois, c'est B.J. Johnson, obscur joueur des Atlanta Hawks, qui en a fait les frais. Encore un contre de Dwyane Wade. Le 1052 ème de sa carrière, saisons régulières et playoffs confondus. Soit exactement un de plus que Michael Jordan. 'Flash' est donc devenu le meilleur contreur de l'Histoire de la NBA parmi les arrières. Une illustration de ses capacités athlétiques et de son sens du timing. Ses qualités offensives, ses drives, ses dunks, ses fadeaways ou ses feintes resteront les principaux éléments que nous retiendrons du futur Hall of Famer. Mais le contre était clairement l'une de ses spécialités.

MJ reste premier au nombre de blocks en saison régulière, toujours pour un arrière, avec 893 contre 877 pour Dwyane Wade. Ce dernier peut toujours le dépasser mais il faudrait pour ça claquer au moins un contre par match jusqu'à la fin de la saison, qui correspond aussi à la fin de sa carrière. Quoi qu'il en soit, il a déjà marqué l'Histoire de bien des façons. C'est juste un accomplissement de plus pour un très, très grand joueur NBA.

Via ESPN