Dwyane Wade raconte comment il galérait à défendre sur Stephen Curry

En donnant les détails de son expérience, Dwyane Wade a mis en avant une caractéristique sous-estimé chez Stephen Curry.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade raconte comment il galérait à défendre sur Stephen Curry

Dwyane Wade a pu assister de près à l’explosion de Stephen Curry. Mais en jouant au Miami Heat, sur la côte Est, il ne croisait finalement pas si souvent la route du meneur des Golden State Warriors. Et c’est seulement une fois aux Cleveland Cavaliers, à la fin de sa carrière, qu’il s’est retrouvé à défendre sur le double MVP. Une soirée cauchemardesque pour « Flash. »

« Je n’avais jamais défendu sur lui comme ça. Je pense juste que j’allais devoir l’agresser sur son dribble et le forcer dans telle ou telle direction. Mais quand il lâche la balle… il se met à courir tête baissée. Il cavalait et il passait tellement vite à travers les écrans. »

« Si vous avez de larges épaules comme les miennes, vous ne pouvez pas passer comme ça. Il est incroyable sans le ballon et ça ne se voit pas sur les highlights », confie le triple champion NBA.

Stephen Curry est CONSTAMMENT en mouvement sur un terrain de basket. L’exact opposé de James Harden aux Houston Rockets. Du coup, c’est une tâche très difficile pour ses adversaires. Ils doivent le suivre à la trace, sans relâche, tout en esquivant pick sur pick. Ce qui le rend encore plus injouable. Et, visiblement, Dwyane Wade peut témoigner.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest