Les Suns vont laisser partir Payton et Len

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tous les deux free agents, Elfrid Payton et Alex Len ne sont pas vraiment désirés aux Phoenix Suns. Ils vont devoir trouver une autre franchise.

C'est le début d'une nouvelle ère aux Phoenix Suns. La franchise est en reconstruction depuis quelques années mais son processus semble enfin lancé. Un nouveau coach, Igor Kokoskov, est arrivé. Deandre Ayton, le premier choix de la dernière draft, est présenté comme une superstar en devenir. Devin Booker est lui aussi l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue. Josh Jackson complète le projet. En revanche, les joueurs désormais indésirables sont priés d'aller voir ailleurs. Les Suns vont ainsi se séparer de deux jeunes susceptibles d'intéresser d'autres franchises : Alex Len et Elfrid Payton.

Le premier est free agent non protégé après avoir accepté la Qualifying Offer l'an dernier. Les Suns ne feront même pas l'effort d'essayer de le prolonger. Len, cinquième choix de la draft 2013, est donc poussé vers la sortie après plusieurs saisons décevantes. Il tournait tout de même à 8,5 points et 7,5 rebonds par match la saison dernière. Mais il n'a jamais explosé dans l'Arizona. Son profil ne colle d'ailleurs pas spécialement à ce qui est recherché en NBA actuellement. Il pourrait éventuellement gratter une place de back-up sur le poste cinq dans une autre équipe.

Elfrid Payton est arrivé à Phoenix en février. Il n'a pas brillé plus que ça et les Suns ont donc décidé de renoncer à leurs droits sur le joueur. Il ne sera pas free agent protégé. Il peut donc signer où bon lui semble. Le meneur de 24 ans a compilé plusieurs triple-doubles sur les deux dernières saisons. Mais sa maladresse extérieure lui fait défaut. Il devrait tout de même trouver une place au sein d'un effectif.

Via The Score