Les Lakers honorent Elgin Baylor, le poissard magnifique

Elgin Baylor rejoint Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West, Magic Johnson et Shaquille O'Neal dans le club des Lakers qui ont eu l'honneur d'être représentés en statue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Lakers honorent Elgin Baylor, le poissard magnifique

Les Los Angeles Lakers ont annoncé qu'Elgin Baylor aurait prochainement une statue à son effigie devant le Staples Center. A la lecture de son palmarès (aucun titre de champion), certains se demanderont peut-être pourquoi le Hall of Famer a droit à cet honneur. Ce n'est rien d'autre qu'une reconnaissance méritée de ce qu'a apporté l'exceptionnel Elgin à l'équation.

Un joueur révolutionnaire, fantastique à voir sur un terrain et qui a inspiré bien d'autres basketteurs après lui. Mais aussi et surtout un poissard légendaire (8 Finales perdues, les Lakers qui battent le record de victoires consécutives et sont champions alors qu'il a pris sa retraite après 9 matches cette saison-là), qui a quand même eu la dignité incroyable de refuser la bague de champion proposée par les Lakers pour ne pas avoir un titre au rabais.

Il va rejoindre Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West, Magic Johnson et Shaquille O'Neal dans le club des statufiés, avant que Kobe Bryant n'ait sans doute droit au même hommage.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest