Surprise, les Sixers nomment Elton Brand GM

Après Vlade Divac et Danny Ainge, la NBA compte un troisième ancien All-Star au poste de General Manager : le novice Elton Brand.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Surprise, les Sixers nomment Elton Brand GM

Nommer un ancien joueur General Manager n'est pas si fréquent. Surtout quand il a officiellement stoppé sa carrière il y a seulement deux ans. La transition a été express pour Elton Brand, nommé au poste laissé vacant chez les Philadelphie Sixers depuis le "Colgate" - le scandale des multi-comptes Twitter de Bryan Colangelo pour dénigrer certains joueurs. Adrian Wojnarowski d'ESPN annonce que Brand, 39 ans, sera officiellement introduit dans les jours qui viennent. Après avoir misé sur l'expérience de Colangelo, les Sixers ont opté pour un novice. Elton Brand a néanmoins exercé la fonction à l'échelon inférieur, en G-League, auprès des Delaware Blue Coats.

Une team NBA ne se gère évidemment pas de la même manière. Surtout lorsqu'elle a des ambitions aussi élevées que Philadelphie. Battus en demi-finale de Conférence par Boston la saison dernière, les joueurs de Brett Brown ne viseront pas moins que la finale de Conférence cette saison.

On espère pour Elton Brand qu'il aura davantage de réussite - pour le moment - que Vlade Divac à Sacramento. L'autre ancien All-Star qui occupe le même poste en NBA : Danny Ainge à Boston. Un exemple à suivre.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest