- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

OKC va bien s’aligner pour garder Enes Kanter

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Enes Kanter va toucher 70 millions de dollars sur 4 ans. Un contrat qui s'avère délicat à gérer pour le Thunder.

Enes KanterLe coup de pression de Portland aura finalement été très lucratif pour Enes Kanter. Le pivot turc, qui avait signé un accord avec la franchise de l'Oregon pour un contrat de 70 millions de dollars sur 4 ans, va rester à Oklahoma City la saison prochaine. Selon David Aldridge de NBA.com, le Thunder a chassé les derniers doutes qui subsistaient autour de ce dossier et s'alignera bien sur la proposition des Trail Blazers pour conserver l'ancien intérieur de Utah.

Il y a deux façons de voir la chose :

1- OKC s'est mis une énorme épine dans le pied (tout en restant hors de la luxury tax) avec un joueur doué offensivement mais dont l'arsenal global ne devrait pour le moment pas lui garantir un tel contrat. Le Thunder risque de traîner ce deal comme un boulet sur plusieurs années si Enes Kanter ne s'en montre pas digne.

2- On considère que la saison qui arrive est la dernière avant que la fenêtre de tir d'OKC ne se referme et tout renfort est bienvenu pour aider Russell Westbrook et Kevin Durant. Kanter, en 3e ou 4e option d'une équipe, peut parfaitement remplir sa mission et devenir un pivot compétent.

En attendant, le Jazz se frotte les mains et peut considérer qu'il est parvenu à se séparer de l'ancien n°3 de Draft à temps. Utah devra d'ici quelques mois, plancher sur l'avenir contractuel de son remplaçant à Salt Lake City, un certain Rudy Gobert...