Entre John Wall et Russell Westbrook, James Harden aurait sa préférence

James Harden voudrait toujours quitter les Houston Rockets mais les Texans espèrent que l’arrivée de John Wall va le convaincre de rester.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Entre John Wall et Russell Westbrook, James Harden aurait sa préférence

Russell Westbrook demandait son transfert. John Wall aussi. Alors les GM des Houston Rockets et des Washington Wizards se sont mis d’accord pour échanger les deux meneurs All-Stars – avec un pick protégé ajouté dans le deal en faveur des Texans. Pour Adrian Wojnarowski, chaque franchise essaye de satisfaire sa superstar. James Harden d’un côté, Bradley Beal de l’autre.

Si les embrouilles (lointaines) entre Beal et Wall ont souvent été documentées, Westbrook et Harden sont pourtant amis. Alors le barbu voulait-il changer de camarade ?

« James Harden avait une préférence pour John Wall. Mais ça fait quelques années qu’il fait venir des joueurs pour ensuite les faire partir. Chris Paul puis maintenant Russell Westbrook. Est-ce que ça peut suffire pour le faire rester ? Les Rockets n’en sont pas sûrs », poursuit Woj.

On a pu lire une très bonne synthèse du sujet sur internet : en fait, James Harden, c’est ce gamin qui réclame chaque année un nouveau jouet à Noël. Pour finalement s’en lasser. Il a voulu Chris Paul. Russell Westbrook. Ses dirigeants se sont saignés à chaque fois pour le faire venir. Et le refourguer ensuite. Alors le MVP n’a peut-être pas demandé John Wall. Mais il a visiblement sa préférence.

Pourquoi John Wall peut se réinventer et renaître (un peu) avec Houston

Sur le papier, le « fit » n’est pas forcément évident puisque l’ex-star des Wizards est un joueur moyen, pour ne pas dire médiocre, sans le ballon. Mais si les deux font des efforts, leur association peut prendre une toute autre dimension.

Mais là, à chaud, ça ne donne pas envie d’être optimiste. Wall n’a pas joué depuis deux ans. Il n’a pas fait une saison à plus de 50 matches depuis trois ans. Harden, lui, semble déjà ailleurs dans son esprit. Compliquée comme situation.

James Harden préférerait John Wall à Russell Westbrook

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest