105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

Ettore Messina devrait rapidement rencontrer les Hornets

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Actuellement en poste à San Antonio, Ettore Messina pourrait passer un entretien avec les Charlotte Hornets dès que les Spurs seront éliminés des playoffs.

UPDATE 21/04 :

Annoncé comme le grand favori pour succéder à Steve Clifford sur le banc des Hornets, Ettore Messina va bel et bien rencontrer les dirigeants des frelons. Un rendez-vous qui pourrait rapidement avoir lieu si l'on en croit le Charlotte Observer, qui révèle que le technicien italien passera un entretien d'embauche dès la semaine prochaine en cas d'élimination des Spurs.

Assistant coach à San Antonio, Messina avait suppléé Gregg Popovich sur le banc lors du Game 3 à la suite de l'annonce du décès de l'épouse du gourou texan. En cas de défaite dimanche soir, les Spurs seront éliminés. Ce qui laissera le champ libre aux Hornets pour tenter de convaincre l'Italien de diriger l'équipe la saison prochaine.

16 avril : A peine nommé à la tête des Charlotte Hornets, Mitch Kupchak a passé un coup de balai. Exit Steve Clifford, un coach pourtant très estimé par Michael Jordan. La franchise de Caroline du Nord est activement en quête d'un head coach pour la saison prochaine et l'ancien General Manager des Los Angeles Lakers pourrait tenter un coup innovant. On se demande depuis pas mal d'années si une organisation aura un jour le cran de confier son banc à un technicien européen. Ce pourrait être le cas dans les semaines qui viennent à Charlotte. Ettore Messina, le crack italien avec lequel Kupchak avait déjà collaboré à L.A. lorsque Messina était l'adjoint de Mike Brown. Depuis, celui-ci faisait partie du staff de Gregg Popovich à San Antonio.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Hornets ont reçu l'autorisation de faire passer un entretien d'embauche à Ettore Messina. S'il doit y en avoir un, ce serait logique que ce soit lui, avec son CV clinquant en Europe et sa connaissance de la NBA.

The Charlotte Hornets have received permission to interview San Antonio Spurs assistant Ettore Messina for head coach opening, league sources tell ESPN. GM Mitch Kupchak and Messina worked together with Lakers, when Messina was part of Mike Brown’s coaching staff.