Le carnage de Porzingis, les chocs à suivre : Le programme de l’Euro

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un petit point sur les matches au programme pour cette nouvelle journée de l'Eurobasket 2017.

Le programme du jour à l'Eurobasket 2017

Groupe D : Lettonie - Grande-Bretagne à 13h15

A priori, il n'y a aucune raison de regarder l'Angleterre (ou le Royaume-Unis, ou la Grande-Bretagne) jouer au basket. Ou à n'importe quel sport en fait. C'est donc bien la Lettonie qu'il faudra suivre aujourd'hui. La formation balte est séduisante et elle fait partie des outsiders pour le tournoi. Surtout grâce à un Kristaps Porzingis monstrueux depuis le début du tournoi. Bon, il y a des chances que la superstar soit laissée au repos lors de ce match mais si Porzingis pouvait juste claquer 15-20 points et quelques gros dunks en ne serait-ce qu'un quart d'heure, ça vaut le détour.

Groupe C : Hongrie - République Tchèque à 14h

Deux mots : Tomas Satoransky. Meilleur marqueur, rebondeur et passeur des Tchèques, le joueur des Washington Wizards réussit encore une fois un Eurobasket canon. Si vous connaissez déjà, vous savez à quel point il peut être excitant à regarder. Si vous ne connaissez pas, il est temps de découvrir.

Groupe D : Belgique - Russie à 16h

La Russie renaît de ses cendres et la Belgique pratique un basket offensif. Voilà qui peut donner une rencontre explosive.

Groupe C : Monténégro - Croatie à 16h45

Les chocs entre pays de l'Est de l'Europe sont généralement assez plaisants... surtout avec Cette Croatie armée pour glaner une médaille cette année.

Groupe C : Espagne - Roumanie à 19h30

L'Espagne a déjà mis deux branlées depuis le début de l'Eurobasket 2017. La troisième est programmée pour ce soir. Pour les leçons de basket, c'est à Cluj que ça se passe.

Groupe D : Serbie - Turquie à 20h

Le gros, gros game du jour. Les deux équipes ont chacune gagné un match. Elles se doivent d'envoyer un message fort et surtout de se positionner en vue d'un croisement prévu avec le groupe de l'Espagne dès les huitièmes de finale. Ça va castagner.