Evan Fournier, la polyvalence comme atout numéro 1

Véritable révélation parmi les joueurs français sur ce début de saison, Evan Fournier a fait sa place au Orlando Magic notamment grâce à sa polyvalence.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier, la polyvalence comme atout numéro 1
On ne le dira sans doute jamais assez, mais Evan Fournier a véritablement pris une nouvelle dimension cette année en NBA. Même s'il avait connu une belle fin de saison avec les Denver Nuggets lors de l'exercice précédent, il s'est vraiment révélé au Magic d'Orlando et il est devenu l'un des membres importants de l'effectif. Titulaire lors de toutes ses apparitions, Evan Fournier a totalement convaincu son nouveau coach Jacques Vaughn notamment grâce à sa capacité à évoluer à plusieurs postes :
"Evan a été vraiment très bon pour nous, il accepte le challenge en défense ce qui me fait vraiment plaisir. Il est capable de défendre sur les deux positions extérieures, il est grand donc c'est un véritable luxe pour notre équipe", a expliqué Jacques Vaughn à Real GM.   "C'est naturel pour moi d'évoluer aux deux postes. C'est le basket, en Europe, vous apprenez à jouer à toutes les positions. Je ne suis peut-être pas assez fort, mais les gars comme moi peuvent tout de même apprendre les fondamentaux", a déclaré Evan Fournier.
Après un début de saison tonitruant, Evan Fournier a connu une période plus difficile lors du retour de Victor Oladipo et surtout après sa blessure au talon. Mais depuis quelques matches, il a retrouvé une certaine régularité et il affiche des statistiques très intéressantes (14,4 points, 2,8 rebonds, 2,4 passes décisives de moyenne en 27 matches). Plus mature, l'arrière français dispose de plus de responsabilités au Magic et ça se ressent aussi dans ses déclarations :
"Je pense que j'ai commencé la saison très fort. Nouvelle équipe, nouveaux partenaires, nouveau système, plus de temps de jeu, j'étais vraiment très impatient. Maintenant, nous essayons juste de nous améliorer en tant qu'équipe malgré les blessures de nos joueurs cadres. Le principal objectif est de s'améliorer en tant que groupe."
Depuis son trade à Orlando cet été, on avait parfaitement conscience qu'Evan Fournier avait les capacités pour franchir un cap au sein de cet effectif très jeune, mais il l'a dépassé toutes les attentes en s'imposant dès le départ comme l'un des membres essentiels de la franchise floridienne. Un candidat naturel pour le titre de MIP.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest