87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Evan Fournier, rédacteur en chef du nouveau REVERSE

BasketSessionPar BasketSession Publié

Evan Fournier est le rédacteur en chef exceptionnel du premier REVERSE version Mook. Comme lui, rejoignez-vous dans cette aventure.

Encore une fois, merci à tous de nous suivre dans cette révolution de REVERSE. Révolution sur le fond et la forme, car ce 1er Mook 100% Basket nous permettra d’aller encore plus loin. Révolution aussi parce que pour la première fois une publication aura un comité de rédaction représentatif de tous les acteurs du monde du basketball. Et aussi et surtout parce qu’on a un rédacteur en chef exceptionnel - dans tous les sens du terme. Pour ce 1er opus de la révolution REVERSE, on est hyper fier d’avoir EVAN FOURNIER comme rédac chef, eh ouais ! On y revient…

En tout cas, encore une fois merci à tous ceux qui nous ont d’ores et déjà fait confiance et à tous ceux qui viendront nous rejoindre dans cette nouvelle aventure. Vous l’avez peut-être vu, nous avons franchi un nouveau palier dans notre financement. Et nous en sommes hyper fiers !

Mais c’est loin d’être fini. Comme nous vous l’avons déjà expliqué, au-delà des objectifs financiers, l’important pour nous est de pouvoir toucher le plus de lecteurs possibles. Si l’on fait un mag, un livre, ou donc un Mook, c’est - aussi con que cela puisse paraître - pour qu’il soit lu. On est convaincu que notre sport et tous ses passionnés méritent d’avoir une revue qui prend le temps d’aller plus loin dans la réflexion, le beau, le drôle, dans tout ce qui constitue la culture basket.

En sortant des kiosques, on gagne en indépendance et on s’assure un lien plus direct avec vous, mais on prend le risque de perdre en visibilité. C’est pourquoi on espère que vous continuerez de vous abonner en masse et de partager le message à tous vos proches. De vos potes fans de basket aux membres de vos équipes et clubs, en passant par votre oncle moustachu qui ne connaît rien au basket mais qui n’y connaît pas plus aux goûts de son fils (votre cousin, donc) et se foire chaque année sur ses cadeaux de Noël, alors que ce coup-ci, grâce à vous, il lui offrira un abonnement au Mook et gagnera enfin le respect et l’affection de son rejeton. Ce n’est qu’un exemple, hein, si vous n’avez pas d’oncle moustachu, ça peut marcher avec d’autres personnes de votre entourage.

Bref, faites des passes décisives, on a besoin de scorer ! D’ailleurs, à ce sujet, ça tombe bien, on a un scoreur d’impact dans la team : Evan Fournier.

Mook REVERSE - Evan Fournier, rédacteur en chef

Evan Fournier, rédacteur en chef exceptionnel

L’arrière du Orlando Magic nous a fait l’immense honneur d’être le premier - et ce ne sera pas le dernier- rédacteur en chef exceptionnel dans l’histoire de REVERSE. Depuis nos débuts, on a toujours voulu mettre en lumière toutes les composantes du basket, du streetball à la NBA, des activistes les plus undergrounds aux plus grandes stars. On vous a dit que ce Mook nous permettrait d’aller plus loin en tout, et c’est donc aussi valable pour cela.

Le comité de rédaction spécial de chaque numéro représentera toute la communauté basket : joueurs ou coaches, consultants, journalistes, fans éclairés, etc. Et ce coup-ci, pour chapeauter le tout, Evan Fournier.

Cover Mook REVERSE
Plus gros, plus beau, plus complet, REVERSE devient un Mook de 220 pages

Là encore, ce Mook sera donc l’occasion d’aller plus loin. Aller plus loin dans la découverte d’un acteur majeur du basket, découvrir la manière dont il vit sa passion - et en l’occurrence le très haut niveau pour Evan Fournier - mais aussi leur vraie personnalité. Aller au-delà du sportif, découvrir l’homme derrière. Ça a toujours été l’un de nos moteurs. Nos grands entretiens dans REVERSE n’ont jamais été de simples « interviews ». Dans leurs blogs sur BasketSession, il y a quelques années, Vincent Masingue, Ali Traoré puis Nicolas Batum nous ont certes fait découvrir leur quotidien de basketteurs. Mais il s’agissait aussi et surtout de découvrir leur personnalité, leurs passions, les sujets qui les faisaient réagir, le regard qu’il posait sur leur sport et sur tout un tas d’autre chose.

En confiant la rédaction en chef de ce premier numéro à Evan Fournier, on est dans la même dynamique, mais en mieux. Non seulement il nous donnera son avis éclairé sur de nombreux sujets de ce Mook, mais il aura libre cours pour s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur, pour parler de thèmes sur lesquels vous ne l’attendiez pas forcément. Vous connaîtrez mieux Evan Fournier le formidable arrière du Orlando Magic et de l’Equipe de France, mais vous découvrirez aussi Evan Fournier l’homme.

C’est parce que la communauté et la culture basket sont bien trop riches, complexes et passionnantes qu’on a décidé de créer ce Mook, d’aller plus loin pour les mettre en valeur et qu’on a choisi d’ouvrir nos pages à leurs acteurs, qu’ils s’agissent des amoureux de la balle orange qui s’activent dans l’ombre ou des superstars comme Evan Fournier qui gagnent toutes à êtres connues plus en profondeur.

Et c’est pour cette raison qu’on espère que vous serez nombreux à vous abonner et à répandre la bonne parole autour de vous !

Comme Evan Fournier, soutenez-nous !