- MIN
- MEM
- MIA
- LAL
- ORL
- NYK
- WAS
- POR
- SAS
- GSW

Mook REVERSE : le combat continue !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grâce à vous, la campagne de financement participatif pour notre nouveau Mook est déjà bien partie. Mais ce n’est pas fini, loin de là !

Avant toute chose, MERCI !!!

Merci à tous ceux qui ont déjà contribué à cette campagne de crowdfunding. Que ce soit en vous abonnant ou en diffusant l’info, en faisant connaître le projet. On ne pensait vraiment pas atteindre ce premier palier aussi rapidement. Votre participation, vos mots et les soutiens qu’on a d’ores et déjà eus sur les réseaux sociaux nous ont vraiment fait chaud au cœur et nous filent la patate pour la suite de ce projet. Car ce n’est pas fini et on vous encourage encore une fois à faire passer le mot au plus grand nombre.

L’objectif que l’on a fixé dans notre campagne KissKissBankBank n’était qu’une étape. Il fallait mettre un montant, et en déterminer d’autres pour les objectifs/paliers suivants. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, alors on l’a fait en fonction des frais de conception, de fabrication et d’envoi d’un Mook, puis de plusieurs.

Mais au fond, pour nous, le véritable objectif se mesure plutôt en nombre de lecteurs, en nombre d’abonnés. Parce que ce projet n’a de sens que s’il est lu, que s’il séduit du monde. En termes de rentabilité bien sûr (et il ne faut pas en minimiser l’importance), mais aussi et surtout parce qu’on ose espérer que ce Mook est et sera un élément important de la culture basket en France. Cette culture-même qui nous tenait tant à cœur quand on s’est lancé il y a plusieurs années dans l’aventure REVERSE.

Alors, le combat continue et on espère que vous allez continuer à le mener avec nous. Car ce combat, c’est bien évidemment le nôtre – forcément, en se lançant dans cette aventure, on a envie d’être lu par le plus grand nombre de gens possibles. Mais ce combat, ce projet, ce sont aussi les vôtres, ceux de tous les vrais fans de basket.

On est convaincu que notre sport et vous, ceux qui l’aimez autant que nous, méritez d’avoir ce type de revue. En quelques années, le basketball est parvenu à avoir une couverture médiatique à sa hauteur. Magazines, sites, chaînes YouTube, réseaux sociaux, l’offre est superbe – et on est fier d’y avoir joué un rôle – pour que les passionnés de balle orange puissent suivre l’actualité de ce sport.

Mais on pense qu’il manque une chose à ces passionnés, dont nous faisons tous partie : une revue qui prend le temps d’aller plus loin ; qui prend le temps de raconter en profondeur la grande et les petites histoires de notre sport ; qui prend le temps de célébrer ou d’analyser de manière poussée les acteurs et les événements qui participent de sa culture ; une revue qui attache autant d’importance au fond et à la réflexion qu’à l’esthétique ou à la vanne. Car c’est ainsi qu’est le basket : beau, spectaculaire, profond, drôle, fin, complexe, riche et passionnant. Et c’est ainsi que sera notre Mook.

C’est en ce sens que – sans vouloir faire référence à un discours de campagne présidentielle – ce projet est votre projet : le basket et ses fans méritent d’avoir un tel objet à disposition.

En sortant REVERSE du circuit classique de distribution de la presse – dont l’incohérence mettait à terme son existence en péril –, on permet à cet objet, à ce Mook, d’exister. Mais on l’expose à un risque : qu’il soit moins visible, que certains lecteurs, ne tombant plus dessus chez leur marchand de journaux, ne se le procurent plus.

C’est pourquoi on a besoin de vous pour poursuivre le combat. Le premier palier a été atteint et on ne saura jamais trop vous remercier de toute la force que vous nous donnez. Mais nous espérons, avec vous, séduire encore plus de monde, agrandir le lectorat de ce Mook que la communauté basket mérite.

Alors n’hésitez pas à vous abonner et aussi et surtout à partager l’information à tous vos proches fans de basket !

Merci pour tout et coeur sur vous.