La folle rumeur d’un sign-and-trade retardé pour Kevin Durant ?

Blessé, l'ailier Kevin Durant fait l'objet d'une folle rumeur : une prolongation XXL aux Golden State Warriors avant un trade dans la formation de son choix. Un sign-and-trade en retard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
La folle rumeur d’un sign-and-trade retardé pour Kevin Durant ?

Avec sa blessure au tendon d'Achille, Kevin Durant sera normalement indisponible pour l'intégralité de la saison. A 30 ans, ce problème physique va bien évidemment avoir un impact sur sa Free Agency cet été. Libre, l'ailier était pressenti pour mettre les voiles, potentiellement pour les New York Knicks. Mais étant donné sa situation, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder penserait de plus en plus à rester à Golden State. Mais pour combien de temps ? Le journaliste d'ESPN Brian Windhorst a lâché une hypothèse, un peu folle, d'une prolongation XXL, soit 221 millions de dollars sur 5 ans, de Durant chez les Dubs. Mais avec l'accord entre les deux parties d'un futur trade dans l'équipe de son choix au moment de son retour sur les parquets !

Pour Durant, l'avantage avec un tel deal, c'est qu'il serait totalement à l'abri pour les années à venir. De plus, il percevrait 57 millions de dollars supplémentaires (seulement possible en prolongeant à Golden State). Pour les Warriors, il s'agirait d'un moyen de "remercier" la star pour son récent sacrifice. Et par la même occasion, Golden State s'éviterait un départ de Kevin Durant sans la moindre contrepartie. Mais ce "sign-and-trade" retardé peut-il vraiment avoir lieu ? Il faudrait une confiance absolue entre les deux camps, notamment pour KD. Car rien ne dit que les Warriors ne se montreront pas gourmands pour l'échanger. Et à l'inverse, l'équipe choisie par Kevin Durant va-t-elle jouer le jeu ? Elle pourrait profiter de l'occasion pour réaliser une offre ridule... En tout cas, ce dossier sera à surveiller cet été.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest