123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Les notes des Bleus contre l’Argentine

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Un bien triste bulletin de notes après cette désillusion...

L'équipe de France a vécu une terrible désillusion vendredi, en demi-finale de la Coupe du monde. Deux joueurs après avoir battu les Etats-Unis, les joueurs de Vincent Collet ont été surclassés par l'Argentine. Comme depuis le début du tournoi, on a évalué la performance individuelle de chaque acteur marquant de cette rencontre pour les Bleus. On ne va pas se mentir, ce bulletin a un goût très, très amer...

Frank Ntilikina : A

Ses stats : 16 points, 2 passes, 2 rebonds à 7/11 en 21 minutes.

Le rayon de soleil dans la p***** de grisaille. Tout le monde ou presque s'est délité, décomposé et a été submergé par l'événement et la fougue argentine. Pas Frank, pourtant le joueur le plus jeune de l'équipe et celui qui sortait sans doute de la saison la plus compliquée et frustrante sur le plan personnel. Le meneur des Knicks a pris des risques en attaque et a rentré des paniers qui ont laissé croire à l'étincelle et au réveil collectif. Le problème, c'est que le reste de l'équipe était trop difficile à sortir de la léthargie.

Avec 16 points, il est co-meilleur marqueur français de cette rencontre et on retiendra que c'est peut-être en ce triste jour et dans cette compétition qui nous a fait faire le yoyo sur le plan de l'émotion qu'il s'est découvert l'âme d'un leader.

Lire la suite