115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Les notes des Bleus contre Team USA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme pour chaque match depuis le début de la Coupe du monde, on a noté les Bleus lors de l'exploit contre Team USA.

L'équipe de France a réalisé un exploit fantastique en battant les Etats-Unis (89-79) mercredi. Comme depuis le début de cette Coupe du monde 2019, on a évalué la prestation de chacun des acteurs majeurs de cette rencontre disputée par les Bleus. On a essayé de laisser retomber un peu l'euphorie pour gagner en lucidité, mais c'est quand même foutrement difficile !

Voici les notes de cette rencontre.

Rudy Gobert : A+++

Ses stats : 21 points (9/10 sur la ligne), 16 rebonds, 3 contres, 3 passes, 36 d'évaluation.

On aurait dit que Rudy voulait faire payer à tous les Américains présents sur le terrain, dans la salle et devant leur télé, le fait de l'avoir snobé pour le All-Star Game. Par moments, il était tellement dominant et au-dessus de la mêlée qu'on aurait cru voir ce bon vieux Bill Russell et son outrageante supériorité de l'époque en noir et blanc. Le pivot du Jazz a puni les Américains et leur small ball à l'intérieur (21 points), a mis ses lancers (9/10), tout en lâchant des contres précieux, notamment sur son pote Donovan Mitchell, en fin de match.

Rudy a réalisé le match titanesque que l'on appelait de nos voeux. 36 d'éval' dans un quart de finale de Coupe du monde contre Team USA, ça vous définit quand même un bonhomme. Allez, on remet ça vendredi contre ce roublard de Luis Scola et ses copains ?

Lire la suite