Malgré la rumeur, Frank Ntilikina veut rester à New York

BasketSessionPar BasketSession Publié

Frank Ntilikina a bien changé d'agent, mais il n'entendrait pas pour autant changer de franchise NBA dans le même temps malgré la rumeur...

C'est un peu agité autour de Frank Ntilikina ces derniers jours. Le meneur français, qui vient de changer d'agent (il quitte Olivier Mazet et CAA pour rejoindre Comsport), a fait l'objet d'un article du New York Daily News qui sème un peu le trouble sur sa situation. Selon le quotidien et son journaliste Stefan Bondy, c'est pour pouvoir être tradé des New York Knicks que Ntilikina a souhaité changé d'écurie. Selon Bondy, le Français souhaitait être échangé à la dernière trade deadline. Plusieurs équipes étaient d'ailleurs intéressées, mais il était resté à NY.

French Knicks Pod, qui suit de près le dossier depuis des mois, affirmait de son côté que l'ancien Strasbourgeois n'a absolument pas l'intention de demander un départ et n'a jamais formulé de requête dans ce sens-là. Ce passage chez Comsport serait davantage lié à un choix personnel et non pas à une stratégie différente pour quitter Big Apple. Mark Berman du NY Post et Ian Begley, du NY Daily News, ont abondé dans ce sens lundi soir, citant Bouna N'Diaye, le nouvel agent de l'intéressé :

"Frank est extrêmement heureux de faire partie des New York Knicks".

Avec tout ce qui risque de se passer autour des New York Knicks ces prochaines semaines sur le front de la free agency, il conviendra quand même de suivre de près l'actualité autour de Frank Ntilikina. Le coach ne changera pas, mais la compétitivité de l'équipe, oui (sauf cataclysme). Dans un contexte différent (des coéquipiers qui ont l'habitude de faire les playoffs), on ne voit pas pourquoi il ne trouverait pas sa place chez les Knicks.