Orlando et Phoenix toujours chauds sur Frank Ntilikina ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Frank Ntilikina serait toujours dans le viseur de plusieurs franchises, dont Orlando et Phoenix, avant la deadline des trades le 7 février prochain.

Orlando et Phoenix n'ont toujours pas réglé leur problème de meneur de jeu. Le Magic a encore bon espoir de se qualifier pour les playoffs et fait comme il peut avec DJ Augustin, alors que les Suns savent déjà qu'ils finiront derniers à l'Ouest à moins d'un changement radical de trajectoire. Devin Booker joue meneur et les alternatives ne sont, malheureusement pour Elie Okobo, pas encore très convaincantes. Sans surprise, le nom des deux franchises est ressorti samedi autour d'un possible trade de Frank Ntilikina.

Selon le New York Daily News, Phoenix et Orlando entretiennent l'idée de récupérer le meneur français avant la deadline pour s'assurer un gros potentiel sur ce poste. Ces derniers jours, Atlanta et Dallas étaient également dans la conversation pour recruter l'ancien Strasbourgeois, toujours utilisé avec parcimonie par David Fizdale du côté de New York.

Tout ce que l'on souhaite à Frank Ntilikina, c'est une situation où il pourra s'exprimer davantage, sans être rétrogradé dans la rotation à chaque match raté offensivement. Si ses difficultés offensives sont indéniables, ce qu'il montre de l'autre côté du terrain donne envie de le voir au milieu d'un collectif bien plus fonctionnel que celui des Knicks cette saison. L'idéal serait au final qu'il soit toujours à Big Apple la saison prochaine, mais dans une configuration où Kristaps Porzingis est à 100% et des joueurs plus huppés et compétitifs sont arrivés durant l'été...