Frank Vogel, nouveau coach des Lakers !

N.SPar N.SPublié

Quelques jours après l'épisode Tyronn Lue, les Los Angeles Lakers n'ont pas tardé et ont nommé Frank Vogel comme nouveau coach de la franchise

L'un des épisodes de cette intersaison est désormais réglé pour les Los Angeles Lakers. À la recherche d'un nouveau coach depuis l'éviction de Luke Walton, la franchise mythique s'est tourné vers Frank Vogel qui a fait forte impression lors des entretiens. Alors que le poste était promis à Tyronn Lue depuis des semaines, ce dernier avait finalement décliné l'offre des dirigeants californiens (de 18M sur 3 ans), en raison d'une durée trop courte et surtout d'un assistant imposé, en l'occurrence Jason Kidd. C'est donc finalement Vogel qui hérite du poste, lui qui était sur le marché depuis un an et une dernière expérience avec les Orlando Magic.

Difficile d'analyser en détail cette signature puisqu'elle s'accompagne de celle de J-Kidd, un autre candidat au poste qui sera le premier assistant du staff. On peut donc penser que les Lakers voulaient absolument introduire le récent hall of famer dans leur organigramme, coûte que coûte. Frank Vogel a une réputation défensive (surtout avec les Pacers) et il sera intéressant de voir comment il peut gérer une superstar du calibre de LeBron James. Sans compter qu'une seconde pourrait (devrait ?) débarquer cet été. C'est en tout cas un premier fusible qui est réparé à LA, en attendant de voir ce que donnera la free agency à partir du 1er juillet.