Fred Hoiberg va hausser le ton la saison prochaine

Critiqué pour son manque d'autorité, Fred Hoiberg entend changer de méthode et faire preuve de davantage de dureté envers ses joueurs l'an prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fred Hoiberg va hausser le ton la saison prochaine
Quasiment éliminés de la course aux playoffs, les Chicago Bulls se préparent déjà à partir en vacances au terme d'un exercice 2015-2016 des plus frustrants pour la franchise de l'Illinois. A deux matches de la fin de la saison, l'heure est déjà au bilan pour Fred Hoiberg qui ne s'attendait certainement pas à vivre une première année sur un banc NBA aussi mouvementée. Pointé du doigt par certains cadres de l'équipe et plus particulièrement par Jimmy Butler qui n'avait pas hésité à critiquer son manque de "dureté" dès le mois de décembre, le coach rookie reconnait qu'il aurait parfois du taper davantage du poing sur la table pour se faire respecter au sein du vestiaire.
« Quand je regarde en arrière et que je me penche sur certains épisodes de notre saison, je dirais que nous avons pris un départ solide », a-t-il confié à Chicago Suntimes. « Depuis, il s’est passé certaines choses. Je pense que tout est parti des commentaires qu’a émis Jimmy après le match contre New York. Nous avons connu des moments assez chauds au sein du groupe, dans le vestiaire ou lors des séances vidéo. »
L'ancien coach d'Iowa State semble en tout avoir pris bonne note des critiques de son arrière puisqu'il se prépare déjà à faire évoluer sa méthode en vue de la saison prochaine.
« Si je pense changer ça ? Si je dois être plus vocal et plus direct ? Peut-être. Nous étudierons la question à l’intersaison. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest