114 CHA
107 WAS
97 PHI
92 DEN
135 MIA
121 ATL
115 POR
87 NYK

Fred VanVleet pourrait signer pour 25 à 30 millions la saison !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Free Agent l'été prochain, Fred VanVleet s'apprête visiblement à toucher le pactole : au moins 25 à 30 millions par an selon les dernières rumeurs.

La vie est belle pour Fred VanVleet. Il est devenu papa une deuxième fois pendant les derniers playoffs puis il a décroché son premier titre NBA dans la foulée. Le voilà maintenant titulaire au sein des Toronto Raptors et en passe de signer un nouveau contrat bien juteux en juillet prochain ! En effet, le meneur-artilleur sera l'un des free agents les plus convoités d'une promotion 2020 peu profonde. Et vu ses performances actuelles, il pourrait réclamer entre 25 et 30 millions de dollars par saison selon les propos de Bobby Marks, journaliste ESPN, informé par un dirigeant de la ligue.

Ce montant peut paraître énorme pour un joueur qui était encore sixième homme la saison dernière. 25 à 30 millions, c'est le salaire réservé aux deuxièmes options. Mais c'est justement le rôle qu'il assume actuellement. Très complémentaire de Pascal Siakam, son ami qui est désormais le leader des Raptors, Fred VanVleet tourne à plus de 18 points et 7 passes de moyenne depuis le coup d'envoi de la saison ! Il est la deuxième option bis de l'équipe avec Kyle Lowry. Sauf qu'il est plus jeune que le meneur All-Star (25 ans) et pourrait donc grandir avec Siakam.

Après, 25 à 30 millions, c'est une fourchette donnée par un dirigeant qui veut peut-être mettre de la pression sur Toronto et faire monter les enchères afin de rafler VanVleet pendant l'intersaison. Surtout que les prévisions du Cap ont déjà été revues à la baisse à la suite de l'incident diplomatique avec la Chine.