118 TOR
112 MIL

Les Wizards vont donner sa chance au fils Payton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déjà passé en NBA aux Milwaukee Bucks et aux Los Angeles Lakers, Gary Payton II va signer un contrat de dix jours avec les Washington Wizards.

Jusqu'à présent, Gary Payton II avait surtout suivi les traces de son glorieux papa. Le même nom que son paternel, la même université, Oregon State, et deux des franchises côtoyées par son Hall Of Famer de père. Les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers - même si c'est essentiellement aux Seattle Supersonics que Gary Payton s'est affirmé comme une légende NBA. Son fils, en revanche, ne connait pas le même succès. Il n'a pas été drafté et il n'a jamais fait son trou dans la grande ligue malgré deux passages en 2016-2017 puis 2017-2018. Il va désormais avoir une troisième chance. Selon ESPN, les Washington Wizards vont l'embaucher pour dix jours.

La franchise de D.C. veut étoffer un peu sa rotation à la mène en l'absence de John Wall. Tomas Satoransky a pris la place dans le cinq majeur et le rookie Troy Brown Jr est son back-up. Gary Payton II aura peut-être l'occasion de se montrer un peu.

Il évoluait en G-League depuis le début de la saison. Et il compilait même 19,2 points, 8,2 rebonds et 6,6 passes de moyenne. Les Wizards sont pour l'instant dixièmes de la Conférence Est.