-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Touché au genou, Klay Thompson a été fauché dans son élan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dans une forme exceptionnelle lors du Game 6 des Finales NBA face aux Toronto Raptors, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson a été stoppé dans son élan par une blessure au genou.

Les Toronto Raptors ont remporté le titre NBA. Mais pour tous les fans de basket, une image a été le crève-cœur de ce Game 6 des Finales NBA. Klay Thompson, au sol, se tenant le genou. On jouait alors le 3ème quart-temps et les Golden State Warriors faisaient la course en tête contre les Toronto Raptors. Grâce notamment à un Thompson tout simplement exceptionnel. "Game 6 Klay" était présent au rendez-vous avec 30 points en 32 minutes. Mais sur un dunk contesté par Danny Green, l'arrière a fait une mauvaise chute sur son genou. Parti aux vestiaires dans un premier temps, la star a pourtant redonné un espoir aux supporters californiennes. Tel un vrai Warrior, il est revenu inscrire ses deux lancer-francs. Sorti sur le temps mort suivant, le Dub ne reviendra plus jamais sur le parquet.

"Quand j'ai vu Klay se blesser et ne pas revenir, je me suis dit : 'mais c'est une blague, il faut que ça s'arrête'. Mais c'est comme ça... les choses se sont passées de cette manière. Je ne sais pas si c'est la conséquence des efforts réalisés sur les 5 dernières saisons. On a joué plus de 100 matches par an, mais c'est dévastateur. La dernière chose qu'il m'a dit avant de quitter le terrain, c'est 'juste deux minutes, et je reviens'", a confié le coach des Warriors Steve Kerr face à la presse.

Klay Thompson, un avenir incertain ?

Déjà privé de Kevin Durant, victime d'une rupture du tendon d’Achille au Game 5, Golden State n'a pas réussi à dépasser l'absence de Thompson sur la fin du match. Il faut dire qu'il était - et de très loin - le meilleur joueur de son équipe, des deux côtés du parquet. Mais les blessures font (malheureusement) partie du jeu dans une longue saison NBA. Désormais, les Warriors vont devoir croiser les doigts pour éviter le pire avec l'arrière, qui a quitté la salle avec des béquilles. Et il faudra vraiment surveiller la gravité de ce problème au genou. Si Klay Thompson souffre par exemple d'une rupture des ligaments (soit quasiment out pour la saison prochaine), quid de sa Free Agency ? Pour rappel, il sera sur le marché cet été...

Udpate 7h45 : Malheureusement, Klay Thompson souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur.