Giannis Antetokounmpo : « Un manque de respect pour les Bucks »

Susceptible de signer une extension de contrat record en 2020, Giannis Antetokounmpo n’a pas l’intention d’évoquer sa future Free Agency cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié
Giannis Antetokounmpo : « Un manque de respect pour les Bucks »

Giannis Antetokounmpo ne sera pas sur le marché avant l’été 2021. Mais le compte à rebours a déjà commencé pour les Milwaukee Bucks. C’est étonnant, parce que le Grec a juré fidélité à sa franchise plus d’une fois depuis son accession au rang de superstar NBA. Il se sent bien dans le Wisconsin, d'après ses propres dires. Et il est à la tête d'un groupe qui est armé pour aller le plus loin possible.

Néanmoins, la pression reste sur l’organisation. La perspective de jouer pour une autre équipe est toujours tentante au cas où les échecs se répètent en playoffs. Et les rumeurs au sujet de l’avenir du MVP en titre excitent. Les Golden State Warriors de son ami Stephen Curry sont d’ailleurs même présentés comme une menace sur le dossier. Un dossier qui pourrait être bouclé dès la prochaine intersaison si le jeune joueur accepte de signer la prolongation de contrat – 253 millions sur cinq ans, un record NBA – à laquelle il sera éligible. En attendant, il préfère balayer les questions de la même manière qu’il bloque les tirs adverses.

« Je ne vais pas en parler beaucoup cette saison. J’ai le sentiment que parler de ma Free Agency alors que nous avons une très bonne équipe qui vise le titre est un manque de respect envers mes coéquipiers. J’en parlerai le moment venu », confie l’intéressé.

Ça ne stoppera sans doute pas les spéculations mais au moins le ton est donné. Maintenant Giannis Antetokounmpo va devoir laisser couler et se concentrer sur un seul objectif : mener les Bucks jusqu’au sacre en juin prochain.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest