132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Gilbert Arenas raconte à nouveau l’épisode des flingues à Washington

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il y a presque 10 ans survenait un incident impliquant des pistolets lors d'un entraînement des Wizards. Gilbert Arenas est à nouveau revenu dessus.

L'épisode des pistolets sortis par Gilbert Arenas et Javaris Crittenton en marge d'un entraînement des Washington Wizards en 2009 fait partie du folklore désormais en NBA. Les deux hommes en étaient arrivés à cette extrémité à l'époque, à la suite d'un contentieux lié à une défaite de Crittenton, aujourd'hui en prison pour meurtre, lors d'une partie de cartes dans un avion. Avec la grande bouche qui le caractérise, Gilbert Arenas avait abusé du trashtalk et rendu fou son ancien coéquipier. Cette fameuse partie de cartes, le site Action Network a réussi à la récréer via les mots de l'ex-Agent Zero.

On vous conseille cette lecture, avec les punchlines d'Arenas pour faire dégoupiller la situation.

Quant à l'escalade de stupidité et de violence qui a débouché sur la fameuse confrontation, voici la version de Gilbert Arenas.

"JaVale McGee gagne la partie. L'avion atterrit et Javaris va le voir en lui disant : 'Alors tu vas me laisser perdre mon fric comme ça ? Tu ne vas pas être un vrai mec et me laisser une chance de me refaire ? C'est avec ce comportement que tu fais niquer dans la rue'. Je suis allé voir Javaris et je lui ai dit : 'Je vais brûler ta caisse pendant que tu es dedans. Ensuite, on te filera un extincteur pour sortir ton cul de là'. Alors il m'a répondu : 'Je n'aurai qu'à te tirer dessus'. Je lui ai dit que j'allais lui amener les flingues pour le faire'. 

Gilbert Arenas s'est donc pointé à la salle avec quatre pistolets non chargés deux jours plus tard. En réponse, Javaris Crittenton lui a pointé un pistolet, chargé celui-là, au visage...