Gilbert Arenas veut retourner jouer en Chine

Gilbert Arenas ne souhaite pas revenir en NBA. A 31 ans, il envisage un nouveau départ en Chine où la saison est plus courte qu'aux Etats-Unis.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gilbert Arenas veut retourner jouer en Chine
Annoncé comme un candidat sérieux pour le training camp des Clippers avec qui il s'est entraîné cet été, Gilbert Arenas a coupé court à toute rumeur évoquant son retour en NBA. Interviewé par Hip Hollywood, l'ancien Wizard a annoncé qu'il préférait retourner en Chine. Une décision motivée par un calendrier qui lui permettra de vivre une saison plus courte qu'aux Etats-Unis puisque la saison CBA se termine au plus tard au mois de mars.
« En Chine, je pourrai jouer puis rentrer à la maison pour passer plus de temps avec mes enfants », a expliqué Gilbert Arenas. « Je serai de retour à la maison en février pour profiter de ma famille. Je n’ai pas besoin de l’argent de la NBA. J’en ai assez gagné. Désormais, ce qui compte pour moi c’est de passer du temps avec ma famille et mes enfants. »
En 14 matches disputés sous le maillots des Sharks de Shangai, Arenas a tourné à 20,7 points. A 31 ans, il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau contrat dans la ligue chinoise pour la saison à venir.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest