Gordon Hayward débarque à Boston, c’est officiel

Gordon Hayward est un joueur des Boston Celtics. L'ailier All-Star a finalement opté pour un départ de Salt Lake City.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Gordon Hayward débarque à Boston, c’est officiel
Le flou a entouré la décision de Gordon Hayward pendant quelques heures. Viendra, viendra pas... Dans une lettre parue sur le Player's Tribune, l'ailier All-Star a finalement révélé sa décision. Comme on pouvait s'y attendre, il portera le maillot des Boston Celtics. Outre la présence de Brad Stevens, son mentor, Hayward trouvera à Boston un effectif compétitif, ambitieux et, surtout, qui évolue dans la Conférence Est... L'Ouest s'est encore renforcé de manière insensée cet été (Paul George, Paul Millsap, Jeff Teague). Et l'omnipotence des Golden State Warriors avait de quoi le décourager de rester dans l'Utah. Malgré le niveau des Cavs, le tableau semble un peu plus ouvert à l'Est et les Celtics, avec ce premier renfort, peuvent déjà espérer faire mieux que la saison passée. L'ambition de Gordon Hayward est d'ailleurs claire.

"Quand j'ai quitté Butler pour la NBA, il y avait un sentiment d'inachevé avec Brad. Après toutes ces années, j'ai encore cet objectif en tête : gagner le titre".

Le message pour les fans du Jazz est émouvant, mais il n'atténuera sans doute pas leur déception.

"Ils ont été fantastiques pendant 7 ans. [...] Je suis arrivé dans la peau d'un gamin. Je repars dans celle d'un homme qui a une femme et deux enfants. Beaucoup de choses me sont arrivées ici et je les chérirai toujours. Salt Lake City est un lieu spécial et je sais que l'effet que la ville au eu sur moi surpassera toujours l'effet que j'ai pu avoir sur elle". 

 On attend désormais le prochain move de Danny Ainge. Si le roster est très compétitif, il n'est pas certain que l'ajout de Gordon Hayward suffise à terrasser les Cavs le moment venu.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest