Gordon Hayward ne sera pas échangé par les Celtics cet été

N.SPar N.SPublié

Malgré sa saison moyenne et un très gros contrat, Gordon Hayward garde toute la confiance des Celtics. Il ne devrait pas être échangé de si tôt.

Cette saison sera-t-elle de la résurrection de Gordon Hayward ? Un an et demi après sa très grave blessure à la cheville, l'ancien ailier du Jazz a passé cette saison à chercher ses sensations. Sauf que les ambitions et l'effectif pléthorique des Celtics ne lui en ont pas laissé le temps. Malgré quelques fulgurances, il n'a été qu'un joueur comme un autre, bien loin d'une star payée 30M la saison. Il avait du mal à trouver sa place et le ménage opéré cet été pourrait lui être bénéfique. Il a toujours la confiance de Danny Ainge et il ne devrait pas bouger selon les médias US. Comme d'autres avant lui, on l'a retrouvé dans les rumeurs de trade, notamment au début de l'été. Les C's ont reçu quelques coups de fil mais ont rapidement décliné les offres.

Mais tout va vite en NBA et il n'est pas impossible que le vent tourne en sa défaveur, surtout s'il ne donne pas quelques signes positifs. Sans Kyrie Irving, Marcus Morris, Al Horford et Terry Rozier, il aura pleinement le champ libre pour s'exprimer. Et à 67M à toucher sur les deux prochains exercices (une player option pour 2020), Boston attendra bien plus que ses 11,5 points de 2018/19.