132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Le grand objectif de Joel Embiid pour la saison prochaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la fin du parcours des Philadelphia Sixers en Playoffs, l'intérieur Joel Embiid a dévoilé ses grandes ambitions pour la saison prochaine.

Après des débuts en NBA perturbés par des blessures, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a pu afficher l'étendue de son potentiel sur cette saison 2017-2018. Auteur de belles performances, le Camerounais a ainsi permis à son équipe de se qualifier pour les Playoffs, avant d'être éliminée par les Boston Celtics en demi-finale. A seulement 24 ans, le pivot dispose bien évidemment d'une grosse marge de progression et n'hésite pas à se fixer des objectifs élevés. Ainsi, pour la saison prochaine, Embiid n'a pas peur de parler du titre de MVP.

"J'ai le sentiment que la saison prochaine doit être d'un calibre de MVP pour moi. Je veux être un leader pour mon équipe. Se retrouver dans la lutte pour être un MVP, ça démontre que vous êtes capables de porter votre équipe. Et cela peu importe les conditions. Et je veux absolument être ce type de joueur", a ainsi prévenu Joel Embiid pour NBC.

Joel Embiid veut bosser sur son corps

Afin de poursuivre sa progression, Embiid se prépare déjà à passer un été studieux. Confronté à des problèmes physiques par le passé, le natif de Yaoundé souhaite améliorer sa condition physique pour passer un cap dans sa carrière.

"Ça doit commencer avec mon corps. J'adore être à la salle, je ne prends pas de temps de repos. Donc nous allons voir comment les choses vont se passer cet été. Parfois, j'ai l'impression que je pourrais dominer, puis je suis fatigué et je dois me reposer. Il faut que je sois capable d'être tout le temps sur le parquet. C'est de cette manière que je vais passer un cap", a-t-il estimé.

A l'image de Joel Embiid, les Sixers sont jeunes et talentueux. Et avec un peu de boulot, l'avenir s'annonce radieux pour eux...