100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Pop va en reprendre pour 3 ans !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Gregg Popovich ne va pas quitter la NBA cet été. Le coach des San Antonio Spurs devrait rempiler pour trois ans dans les jours qui viennent.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, comme dirait l'autre. Entre les drames personnels et la difficulté de maintenir le niveau d'excellence des San Antonio Spurs, on n'aurait pas été estomaqués d'apprendre la retraite de Gregg Popovich cet été ou le suivant. Les épreuves n'ont pas fait perdre à Pop la passion du jeu et du coaching. Le meilleur coach NBA du 21e siècle, pour ne pas dire plus, va signer un contrat pour trois saisons supplémentaires sur le banc des Spurs, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Lundi, Gregg Popovich avait plaisanté en parlant de son avenir, en réponse aux déclarations anonymes encourageantes de l'un des membres de son staff.

"Vous savez que je ne parle jamais de mon contrat, qui ne regarde que moi, de free agency, de trades, mais je vais faire une entorse à la règle. Je suis actuellement en négociations avec trois équipes : les Portofino Flyers, les Positano Pirates (deux de ses lieux de vacances préférés en Italie, NDLR) et les San Antonio Spurs".

Sauf retournement de situation, Gregg Popovich poursuivra donc l'entreprise de reconstruction post-Kawhi Leonard entamée l'été dernier et sera le head coach le mieux payé de la ligue grâce à une revalorisation salariale. On n'était de toute façon pas prêts à se contenter de voir Pop coacher Team USA et disparaître petit à petit du paysage pour profiter de sa cave à vin.